Top Médiamétrie : les applications e-commerce les plus populaires en France

Top Médiamétrie : les applications e-commerce les plus populaires en France Découvrez, à l'approche du Black Friday, laquelle des applications d'Amazon, Cdiscount ou Leboncoin est la plus consultée par les mobinautes selon Médiamétrie//Netratings.

Avec près de 75% des Français qui surfent sur le Web depuis leur mobile d'après Médiamétrie//Netratings, le smartphone est devenu un véritable levier de croissance pour les retailers. Et si AppAnnie estime que plus de 1,8 milliard d'applications ont été téléchargées en France en 2018, les places restent chères.

Dans l'Hexagone, c'est sans surprise le géant de l'e-commerce Amazon qui tire le mieux son épingle du jeu. parmi les e-commerçants. Son application a été consultée par 10,7 millions de visiteurs uniques en juillet 2019, soit 17% des Français de 2 ans et plus, selon Médiamétrie//Netrating. Sur le podium, l'Américain est suivi par deux Français, Leboncoin, 9,87 millions de VU, et Veepee (anciennement Vente-privee.com), 6,5 millions de VU.

Avec près de 5,28 millions de VU, Wish est désormais bien installé dans le paysage applicatif français. La place de marché américaine, classée à la 4e position, a taillé des croupières à la concurrence grâce à une politique tarifaire ultra-agressive. C'est un autre Américain, Groupon, qui complète le top 5 avec 3,76 millions de VU. Le reste du classement est composé d'AliExpress (3,53 millions de VU), Stocard (3,37 millions de VU), Showroom Prive (3,3 millions de VU), Shopmium (3,19 millions de VU) et Cdiscount (3,1 millions de VU).

Ce classement est toutefois à mettre en perspective avec le top 15 de l'e-commerce français. Un classement lui aussi réalisé par Médiamétrie//Netratings mais sur la base des audiences globales des retailers, en cumulant tous les devices. Amazon y trône toujours en tête, avec près de 29,9 millions de VU, mais le français Cdiscount y remonte considérablement, avec près de 19,6 millions de VU. Quoiqu'il en soit, vous aurez l'embarras du choix pour faire vos emplettes à l'occasion du Black Friday.