La plateforme Analytics de Salesforce, Wave, met le cap sur le Big Data

Salesforce annonce de nouveaux connecteurs qui vont pouvoir relier sa solution Analytics à celles dédiées au Big Data de Cloudera, Google, New Relic, ou Hortonworks, entre autres.

Présentée l'année dernière, la plateforme Analytics de Salesforce, baptisée Wave, se met à l'heure du Big Data. Le leader du CRM vient en effet d'annoncer le lancement de Salesforce Wave for Big Data. Il s'agit de connecteurs qui vont pouvoir relier Wave aux solutions Big Data d'une série de partenaires. Ainsi, les énormes quantités de données que peuvent traiter les solutions de Cloudera, Google, New Relic, Hortonworks, Trifacta et Informatica vont pouvoir remonter plus facilement dans Wave.

"Désormais, les équipes de chaque département peuvent découvrir des corrélations et schémas à partir de n'importe quelle combinaison de données transactionnelles (issues de systèmes de CRM, d'ERP, de gestion des finances et de RH) et d'ensembles de données Big Data non-structurées ou semi-structurées", explique Salesforce. Tout cela se fait au sein d'Analytics Cloud, la solution d'analyse basée sur la plateforme Wave. Salesforce rappelle que l'application mobile Analytics Cloud est disponible sur iPhone, iPad et Apple Watch, la prise en charge d'autres appareils devant être assurée "prochainement".

Annonces Google