Dropbox : 10% des employés l'utilisent sans l'aval de la hiérarchie

Dropbox : 10% des employés l'utilisent sans l'aval de la hiérarchie Selon une récente étude américaine, un employé sur cinq utilise un compte personnel DropBox pour accéder à des documents professionnels. Problème : les entreprises sont loin de toutes autoriser cette pratique.

Les DSI sont-ils en train de perdre le contrôle des données ? Une récente étude vient en tout cas d'étayer cette thèse. Selon Nasuni, spécialisé dans la gestion du stockage en entreprise, vient d'interroger 1 300 professionnels. Parmi eux, un sur cinq utilise un compte DropBox personnel pour synchroniser ses documents de travail. Or, la moitié d'entre eux le ferait en sachant que c'est contraire au règlement...

Et cette proportion pourrait bien encore monte. En effet, l'étude note également que les trois quarts des répondants sur le point d'acquérir un nouveau terminal mobile, un smartphone ou une tablette, s'en serviront pour accéder à des documents professionnels. "Accéder à ces documents de travail est de plus en plus demandé, car cette demande est tirée par la croissance rapide de ces terminaux mobiles", note l'étude. Cette dernière a également pu observer que 54% des répondants travaillant dans des entreprises n'autorisant pas l'utilisation des services de partage et synchronisation de fichiers.