Datamining : NP6 rachète Socio

Datamining : NP6 rachète Socio Le fournisseur de solutions de CRM en mode cloud rachète un spécialiste en intelligence et exploration de données. Le chiffre d'affaires cumulé du nouvel ensemble pèse 15 millions d'euros.

Société spécialisée dans les solutions SaaS de CRM multicanal et de gestion et routage des campagnes e-mails et SMS, NP6 poursuit sa stratégie de croissance externe. Après avoir mis la main sur l'agence de conseil en e-marketing B2D1, NP6 rachète Socio, acteur de l'analyse des données statistiques, du datamining et du géomarketing.

"De cette acquisition résultent de fortes synergies autour de la data intelligence. Elle permet à NP6 de bénéficier des connaissances de Socio Logiciels, notamment dans les domaines du datamining et du géomarketing, et à Socio Logiciels de développer des logiciels SaaS auprès des professionnels des études et du marketing", précisent notamment NP6 et Socio dans un communiqué commun.

Socio est un acteur historique sur le marché de l'exploration de données depuis 1976. Il a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Les équipes de Socio dont leurs directeurs associés Jacques Paget et Christian Delom ainsi que leurs directeurs généraux adjoints Stéphane Boucharenc et Thierry Vallaud rejoignent NP6. Avec cette acquisition, les effectifs de NP6 s'élèvent désormais à 90 collaborateurs pour un chiffre d'affaires cumulé de 15 millions d'euros, contre respectivement 50 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2012.

Annonces Google