Classement des Clouds CloudScreener / Cedexis : Numergy baisse ses prix Numergy : un indice global en progression

Aruba consolide sa position en tête du classement des clouds CloudScreener / Cedexis. Sur les mois de juillet et août, l'indice du groupe italien progresse même de 2 points comparé à juin (à 93), à la faveur d'une performance d'accès légèrement meilleur. Quant à Windows Azure, il demeure champion sur les prix, avec un indice qui se maintien à 94.

"Sur juillet et août, les performances d'accès sont légèrement moins bonnes chez la plupart des acteurs, notamment Azure qui passe de la troisième à la cinquième position dans cette catégorie", pondère Anthony Sollinger, cofondateur de CloudScreener. Nouvel entrant dans le palmarès de juin, Numergy enregistre de son côté un indice global en hausse de 73 à 79. Ce qui lui permet de conserver sa troisième place, et se rapprocher d'Azure.

Classement des clouds en juillet et août 2013
ClassementFournisseursIndice Perf / prix
Source : CloudScreener / Cedexis
1Aruba 93
2Windows Azure 84
3SFR Cloud Paris / Numergy* 79
4Amazon Web Services 72
5Cloudsigma 71
6Rackspace 66

L'indice final de chaque acteur constitue la moyenne de leurs indices de performance et de prix (lire la méthodologie).

*Précision méthodologique :
Numergy n'ayant pas encore intégré l'offre de supervision Cloud de Cedexis, nous avons décidé de retenir les indicateurs réseau fournis par Cedexis pour SFR (et SFR Cloud Paris en particulier) en vue de calculer les performances de ce nouvel entrant. Les services de cloud de Numergy sont en effet directement basés sur l'infrastructure (système et réseau) de cet opérateur.