Slack est désormais estimée à 2 milliards de dollars

Slack est désormais estimée à 2 milliards de dollars A peine plus d'une année après son lancement, la start-up de Stewart Butterfield continue de franchir des paliers de croissance à une vitesse effarante.

Slack, l'application de chat pour les pros qui est au centre de toutes les discussions dans le monde des start-up depuis l'année dernière grâce à sa croissance incroyable, est en train d'obtenir un tour de financement la valorisant à hauteur de 2 milliards de dollars, d'après un rapport de Bloomberg.

Le rapport n'a toutefois pas précisé combien Slack escompte lever.

Si cette information est exacte, cela signifierait que Slack a doublé de valeur au cours des six derniers mois – l'entreprise a levé 120 millions de dollars en octobre lors d'un tour de table mené par Kleiner Perkins Caufield & Byers et Google, qui l'a déjà mené à une valorisation de 1,12 milliard de dollars.

Le fondateur, Stewart Butterfield, qui a vendu Flickr à Yahoo en 2005, est devenu une célébrité dans le Silicon Valley du fait de la croissance explosive de son entreprise. Début février, Slack a fêté son premier anniversaire en annonçant qu'elle gagnait un million de dollars en contrats tous les 11 jours.

Slack compte plus de 500 000 utilisateurs et ce chiffre ne cesse de croître.

Stewart Butterfield a récemment admis que l'estimation de valorisation de plus d'un milliard de dollars réalisé lors du dernier tour de table était quelque peu arbitraire. Mais puisque des investisseurs s'attroupaient pour apporter du capital à l'entreprise, le PDG de Slack pensait qu'un milliard de dollars était un beau "palier psychologique" pour les clients, employés et journalistes.

L'application de Slack propose une chat room comme espace de travail. L'objectif est de réduire le nombre de mails envoyés entre collègues en créant une plateforme facile d'usage pour des conversations professionnelles courtes. Business Insider est client de Slack, comme beaucoup d'autres entreprises technologiques ou du milieu des médias, et des hordes de nouveaux clients commencent à utiliser ce service tous les jours. Slack compte plus de 500 000 utilisateurs et ce chiffre ne cesse de croître.

La valorisation de Slack pourrait d'ailleurs être plus élevé : Dan Primack de Fortune a tweeté ce 24 mars que ce chiffre serait apparemment plus proche de 2,5 milliards de dollars d'après ses sources.

Article de Matt Weinberger. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: Slack is now worth $2 billion — it doubled its value in six months

 

Slack / SLA

Annonces Google