Delve : l'Office Graph arrive sur iOS et Android

Delve : l'Office Graph arrive sur iOS et Android Microsoft dévoile des déclinaisons de Delve pour iOS et Android. Elles permettent de bénéficier d'une hiérarchisation automatique de ses documents basée sur l'Office Graph.

Delve fait désormais l'objet d'applications pour iOS (versions 8.0 et supérieures) et Android (versions 4.4 et supérieures). Reposant sur l'Office Graph, cet outil génère une vue hiérarchisée de ses documents Office, en fonction de son historique de travail et de relation. Qualifié par les experts de "digital workplace", il peut combiner des messages ou fichiers issus d'Exchange Online, OneDrive (avec à la clé la prise en charge de tous les formats Office), SharePoint Online et Yammer. Microsoft prévoit de l'enrichir prochainement d'un support des pièces-attachées, ainsi que des contenus issus de OneNote et Skype for Business.

La déclinaison de Delve pour Windows Phone n'est pas encore disponible, mais Microsoft promet de la sortir "bientôt". 

L'édification d'un portail Web 2.0 dans Office 365

Microsoft en profite pour faire évoluer les fonctionnalités de Delve. L'éditeur enrichit notamment ses possibilités de renseignement de données utilisateur. Objectif : permettre une recherche plus fine des profils et des compétences associées dans Office 365. Les pages de profil sont d'ailleurs désormais accessibles aussi depuis OneDrive for Business et Outlook Web App. Et cette page de profil devient dans le même temps responsive, pour faciliter son affichage depuis tout type de terminal.

Enfin, Office 365 est doté d'une fonctionnalité de blog. Elle s'adosse à un éditeur web 2.0. Une évolution qui semble préfigurer un projet beaucoup plus ambitieux. "Aujourd'hui, cet outil d'édition vous aide à créer des posts de blog attractifs. Dans le futur, il permettra de créer des types de contenu variés dans Office 365, ce qui inclura ceux de son profil, de groupes Office 365, et des futurs portails NextGen", note Microsoft. Le portail vidéo d'Office 365 est présenté comme le premier de ces portails NextGen. L'objectif semble d'être, pour l'éditeur, de proposer à terme un portail d'entreprise complet à l'intérieur d'Office 365, s'adossant à ses fonctionnalités de dernière génération (Delve, mais aussi le réseau social Yammer...).

 Delve pour iOS

 Delve pour Android

 Source : post sur le blog officiel d'Office

interface delve
Delve pour iOS et Android permet de retrouver, comme sur desktop, une vue hiérarchisée de ses documents sur son smartphone ou sa tablette. © Capture

Annonces Google