Windows 10 Phone Companion : Windows 10 arrive sur iOS et Android

Windows 10 Phone Companion : Windows 10 arrive sur iOS et Android L'application dévoilée par Microsoft est conçue pour synchroniser fichiers et autres contenus des iPhone et smartphones Android sur un PC sous Windows 10.

Avec Windows 10, Microsoft prévoit de livrer une application mobile pour synchroniser téléphone Android ou iOS avec un PC sous Windows. Baptisée Windows 10 Phone Companion, elle fonctionne comme un hub de données jouant le rôle de passerelle entre les deux mondes. L'app vient d'être annoncée par Microsoft (lire le post officiel). 

Windows 10 Phone Companion guidera l'utilisateur dans l'installation des apps iOS et Android nécessaires pour réaliser la synchronisation. Pour faire fonctionner au mieux l'intégration, il va de soi qu'un maximum d'applications mobiles Microsoft devra être déployées sur le smartphone : OneDrive, OneNote, Office...

Cortana décliné pour iOS et Android

Pour l'occasion, Microsoft précise que des déclinaisons de son assistant vocal Cortana sont aussi en préparation pour Android et iOS. L'éditeur annonce la sortie de la version de Cortana pour Android pour la fin du mois de juin, et celle de la version iOS d'ici la fin de l'année. Là encore, l'application sera synchronisée avec Cortana sur PC. La personnalisation des réponses de l'assistant pourra ainsi se baser sur les historiques de l'utilisateur sur l'un et l'autre terminal.

Toutes les fonctionnalités de Cortana ne seront pas disponibles dans les déclinaisons iOS et Android, notamment celles liées au système d'exploitation (l'ouverture d'une application ou le paramétrage de l'OS notamment) ou celles associées aux dispositifs matériels, y compris l'interaction vocale via le microphone... Ce qui veut dire que Cortana sur iOS et Android se limitera aux requêtes en langage naturel saisies au clavier.

screenshot1 500x281
Windows 10 Phone Companion permet de choisir les applications Microsoft à installer sur son smartphone, puis de synchroniser les données entre ce dernier et son PC © Capture

Annonces Google