IBM s'offre UStream et lance une activité dédiée au streaming vidéo

IBM s'offre UStream et lance une activité dédiée au streaming vidéo L'acquisition aurait coûté 130 millions de dollars à Big Blue. C'est la 4e que réalise Ginni Rometty sur ce secteur depuis 2013.

IBM avance ses pions sur le marché du streaming vidéo en s'offrant UStream, une entreprise californienne spécialisée dans ce domaine qui emploie 300 personnes. Selon Fortune, le montant de l'acquisition s'élève à 130 millions de dollars, mais Big Blue n'a rien annoncé ou confirmé. IBM avait déjà été client d'Ustream, et s'était par exemple servi de sa technologie pour retransmettre la keynote de sa CEO Ginni Rometty lors du dernier CES.

C'est, depuis décembre 2013, le 4e rachat d'IBM dans ce secteur, après Aspera (outil de transfert de gros fichiers), Cleversafe (stockage de vidéo) et ClearLeap (gestion de vidéo). IBM profite de cette nouvelle acquisition pour mettre sur pied une nouvelle business unit dédiée à la vidéo. Baptisée IBM Cloud Video Services, elle sera pilotée par Braxton Jarratt, l'ancien CEO de ClearLeap.