Cloud : Microsoft projette 34 milliards de dollars de CA annuel

Cloud : Microsoft projette 34 milliards de dollars de CA annuel Le chiffre d'affaires annualisé du groupe tiré de ses offres de cloud computing atteint désormais près de 30% de ses revenus.

A l'issue du premier trimestre de son année fiscale 2019 , clos fin septembre, Microsoft hisse son chiffre d'affaires à  29,1 milliards de dollars. En hausse de 19% comparé à l'année précédente, il dépasse les attentes des analystes.

La tendance est notamment tirée par la croissance de la demande en matière de cloud. Sur ce segment, le géant du logiciel enregistre un chiffre d'affaires trimestriel de 8,5 milliards de dollars, en progression de 47% sur un an. Une performance qui lui permet d'envisager un CA issu du cloud de pas moins de 34 milliards de dollars sur l'ensemble de son année fiscale en cours. Egalement appelée chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR), cette projection part du principe que le cloud repose sur un modèle par abonnements, et que les souscriptions enregistrées au cours d'un trimestre vont potentiellement se répercuter sur les trois trimestres suivant, et ainsi sur l'ensemble d'une année (8,5 milliards x 4 = 34 milliards). L'ARR de Microsoft était de 20 milliards de dollars à l'issue de la même période l'année précédente (voir l'infographie ci-dessous de notre partenaire Statista). Conclusion : le CA annualisé du groupe américain représente désormais près de 30% de ses revenus.

Qu'en est-il du résultat net ? Il pointe à 8,8 milliards de dollars sur juillet, août et septembre, en hausse de 34% comparé au premier trimestre fiscal de la firme l'année dernière. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

A lire aussi

Autour du même sujet

Cloud : Microsoft projette 34 milliards de dollars de CA annuel
Cloud : Microsoft projette 34 milliards de dollars de CA annuel

A l'issue du premier trimestre de son année fiscale 2019 , clos fin septembre, Microsoft hisse son chiffre d'affaires à  29,1 milliards de dollars. En hausse de 19% comparé à l'année précédente, il dépasse les attentes des analystes. La...