Les clouds de confiance au programme de la Cloud Week Paris 2015

L'un des principaux événements de la Cloud Week Paris est organisé par l'association Cloud Confidence, qui propose un label de confiance pour les clouds. Il est soutenu par le Medef.

Avec le soutien du Medef, du Cigref et du FIC 2016 (8ème Forum International sur la Cybersécurité), Cloud Confidence organise un événement exceptionnel lors de la Cloud Week Paris. Il se tiendra à l'Ecole Militaire le 7 juillet de 8h15 à 17h. Il débutera par une vision franco-allemande de la confiance dans le Cloud en Europe, avec Guillaume Poupart, directeur général de l'Anssi (Agence nationale de la sécurité des système d'information) et Michael Hange, son équivalent en Allemagne. Dans la foulée, Thierry Bonhomme, président d'Orange Business Services et Reihard Clemens, CEO de T-Systems (groupe Deutsche Telekom), viendront présenter la vision industrielle sur la question.

Trois tables rondes seront proposées ensuite. Elles porteront notamment sur la question de la souveraineté numérique européenne, l'interopérabilité des clouds (pour l'occasion, les résultats d'une étude menée conjointement par Cloud Confidence, l'Afdel et le Cigref seront dévoilés), et enfin, l'apport de la sécurité dans la dynamique de confiance. Plusieurs actualités susceptibles d'impacter la confiance dans les clouds seront également décryptées : la loi sur le renseignement et ses équivalents en Europe, ainsi que les Feedom et USA Patriot Act américains.

 Informations et inscription sur le site de Cloud Confidence

Annonces Google