Le Cigref : un interlocuteur du gouvernement sur les sujets de politique numérique

Le président du Cigref (au centre) s'est prononcé pour la prise en compte de l'économie Open Source dans le futur grand emprunt. Il discute ici avec Alexandre Zapolsky, P-DG de la société de services en logiciels libres Linagora (à gauche). © JDN Solutions

Le Cigref entend bien jouer un rôle de premier plan dans la réflexion autour des politiques publiques sur l'économie numérique.  

 "Nous avons répondu à l'appel à réflexion sur l'Internet du futur", indique Pascal Buffard, directeur général d'Axa France Services et vice-président du Cigref. "Nous avons des idées à apporter, notamment autour des modifications du travail induites par l'émergence des nouvelles technologies de l'information : réseau sociaux, Internet des objets et des contenus, green IT, ingénierie collaborative..."

Et Bruno Ménard, président du Cigref, d'ajouter sur ce point : "Nous nous prononçons pour une prise en compte de l'économie logicielle, notamment des logiciels libres, dans le futur grand emprunt, et pour une meilleure prise en compte des TIC dans l'éducation."

Pause