Les relations avec les fournisseurs marquées par la crise

L'assemblée générale du Cigref est également un moment de rencontres. Antoine Vigneron, DSI du Conseil général du 92, s'entretient avec Jean-Pierre Corniou, ex-DSI de Renault et ancien président du Cigref. © JDN Solutions

"En remettant en cause la logique de croissance, la crise modifie profondément les relations entre DSI et fournisseurs", a insisté Jean-Marc Lagoutte, DSI Groupe de Danone et vice président du Cigref.

 "Cette relation était jusqu'ici inscrite dans une démarche de profit à court terme. D'une logique de confrontation, elle doit s'orienter vers un partenariat à plus long terme. C'est nécessaire pour faire face aux changements économiques et sociaux qui nous attendent, car rien ne sera plus jamais comme avant. Nous devons retrouver un équilibre dans les rapports de force qui ne nous mettent pas mutuellement en difficulté."

"La crise remet aussi sur le devant de la scène la responsabilité sociétale des entreprises autour du développement durable, du lien social, de l'intégration des nouvelles générations."

Pause