L'Europe satisfaite des engagements d'Oracle

La commissaire européenne à la concurrence Neelie Kroes s'est déclarée optimiste quant à la possibilité d'aboutir à une solution dans les discussions entamées avec Oracle dans le cadre du rachat de Sun Microsystems. Pour Neelie Kroes, les engagements pris par l'éditeur vont dans le bon sens. La Commission européenne salut notamment les derniers engagements pris par Oracle à propos de MySQL, en particulier sa volonté d'étendre les accords OEM de la base de données pendant une durée de 5 ans.

Au total, 10 engagements ont été pris par Oracle, parmi lesquels le renforcement de l'activité de recherche et développement autour de la base de données Open Source durant les trois prochaines années, le maintien d'une version Open Source de MySQL (avec la licence GPL), ou encore le maintien des API de moteurs de stockage.
 

L'Europe satisfaite des engagements d'Oracle
L'Europe satisfaite des engagements d'Oracle

La commissaire européenne à la concurrence Neelie Kroes s'est déclarée optimiste quant à la possibilité d'aboutir à une solution dans les discussions entamées avec Oracle dans le cadre du rachat de Sun Microsystems. Pour Neelie Kroes, les...