L'ancien DSI des Etats-Unis recruté par Salesforce

L'ancien DSI des Etats-Unis recruté par Salesforce L'éditeur a recruté Vivek Kundra au poste de vice président des marchés émergents. Il avait démissionné en juin dernier après deux ans et demi à la tête de la DSI fédérale américaine.

Vivek Kundra a été nommé vice président de Salesforce en charge des marchés émergents. Marc Benioff, P-DG du spécialiste de la gestion de la relation client en mode Cloud, a salué son arrivée sur sa page Twitter. Premier DSI des Etats-Unis, Vivek Kundra avait été chargé en mars 2009 par Barack Obama de coordonner la stratégie et les opérations informatiques fédérales. A ce titre, il est donc le premier directeur fédéral des systèmes d'information des Etats-Unis. Il avait décidé de démissionner en juin dernier après deux ans et demi à ce poste.
 

Un "visionnaire du Cloud"


Vivek Kundraau est connu pour ses prises de position en faveur du Cloud Computing. En juin 2008, il décide basculer les 38 000 fonctionnaires de la ville de Washington, dont il est alors le DSI, de Microsoft Office vers les Google Apps. Il va même jusqu'à poster ses appels d'offres sur Youtube.

Devenu DSI fédéral, il poursuit cette politique en faveur du Cloud public. Ce qui lui vaut des critiques. On lui reproche alors notamment de ne pas investir dans des clouds privés, jugés plus surs par certains de ses opposants. Ce "visionnaire du Cloud" comme le qualifie Marc Benioff rejoint donc le principal pure player historique du secteur.