Protéger Android contre les malwares Norton Mobile Security : mises à jour automatiques des applications installées

la seule solution de symantec pour empêcher les malwares sur android est
La seule solution de Symantec pour empêcher les malwares sur Android est destinée au grand public. © Symantec

Nom de la solution : Norton Mobile Security ("NMS")

Prix : 29,99 euros pour un an

Date de lancement : Eté 2011

Compatibilité de la solution : 
 Android 2.X et plus. 
 Autres OS : iOS notamment (à venir).

Clients : NC (solution destinée aux particuliers)

Mécanisme utilisé pour empêcher que soient installés des malwares sur un téléphone Android ?

Norton Mobile Security (NMS) analyse automatiquement toutes les applications et leurs mises à jour téléchargées sur l'appareil mobile et la carte SD.

L'"Automatic LiveUpdate" peut également télécharger et installer automatiquement les mises à jour des applications installées.

Autres fonctionnalités ?

Blocage de SMS ou de coups de fil, sécurisation de la navigation (via Norton Safe Web) et plusieurs fonctions d'antivol, certaines, étant disponibles sur smartphone uniquement. "Scream" permet par exemple d'envoyer un SMS sur un téléphone égaré, ou de déclencher une alarme pour le localiser. La fonction "Sneak Peek", ou "coup d'œil furtif", permet de prendre une photo à distance à l'aide de l'appareil photo frontal et de télécharger l'image obtenue sur le site Web "antivol" de Symantec.

Les utilisateurs ont aussi la possibilité de localiser leur appareil, de le verrouiller et d'effacer son contenu à distance grâce à des SMS. Le service "Verrouiller l'appareil", accessible en ligne, permet aussi d'afficher sur l'appareil un message personnalisé à l'attention de la personne qui le retrouve.