Patch Tuesday défaillant : la procédure de Microsoft pour s'en sortir
Le problème d'instabilité et de redémarrage intempestif rencontré par certains utilisateurs de PC sous Windows 7 ne devrait être plus qu'un lointain souvenir. Les utilisateurs touchés par la mise à jour défectueuse 2823324, essentiellement localisés au Brésil, avaient préalablement installé un plugin de sécurité, nommé G-Buster, pour sécuriser des transactions bancaires.
Pour palier la situation, Microsoft a bien entendu supprimé la mise à jour de sécurité défaillante contenue dans son dernier Patch Tuesday MS13-063, et a mis en ligne un tutoriel permettant de la désinstaller. Ce dernier permet plusieurs opérations : désinstaller manuellement la mise à jour de sécurité, incorporer une ligne de commande de désinstallation dans un script personnalisé, ou encore exécuter le script de suppression à distance à l'aide de PSEXEC.
Pour les utilisateurs ne parvenant plus à démarrer leur ordinateur, Microsoft est également en mesure de leur porter secours en détaillant, captures d'écran à l'appui, deux autres procédures de récupération. Elles consistent soit à passer par le système de récupération au dernier point de restauration via la touche F8, soit à désinstaller la mise à jour de sécurité 2823324 via l'invite de commande.