GFI Informatique ciblée par une OPA

GFI Informatique ciblée par une OPA Le fonds d'investissement Apax Partners et la société financière Boussard & Gavaudan ont lancé une offre publique d'achat sur la SSII. Une prime de 23% par action GFI est proposée.

Apax Partners et Boussard & Gavaudan, qui détiennent à eux deux respectivement 29,9% et 27,9% du capital de GFI Informatique, ont annoncé une offre publique d'achat (OPA) sur le solde du capital de la SSII. Dans le cadre de cette opération, le prix d'achat des actions GFI détenues par les actionnaires minoritaires est fixé à 3,75 euros, ce qui correspond à une prime de 23% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Il est également prévu que les deux actionnaires majoritaires proposent aussi 5,1 euros par obligation convertible (Oceane) et 0,35 euro par bon de souscription d'action (BSAAR).

Le lancement de cette OPA a été organisé quelques jours après la signature d'un nouveau pacte d'actionnaires entre Apax Partners et Boussard & Gavaudan. En 2012, GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 667,3 millions d'euros et un résultat net de 11,6 millions, en croissance respectivement de 7,9% et 10,2%. 

Autour du même sujet

GFI Informatique ciblée par une OPA
GFI Informatique ciblée par une OPA

Apax Partners et Boussard & Gavaudan, qui détiennent à eux deux respectivement 29,9% et 27,9% du capital de GFI Informatique, ont annoncé une offre publique d'achat (OPA) sur le solde du capital de la SSII. Dans le cadre de cette opération, le...

Annonces Google