Trimestriels : résultats décevants pour IBM

Trimestriels : résultats décevants pour IBM Le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 24,92 milliards de dollars. Un niveau qui se révèle bien en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 25,37 milliards de dollars.

A l'issue du deuxième trimestre 2013, IBM enregistre un bénéfice en hausse sur un an (de 3%), à 3,23 milliards de dollars, hors charges de restructuration. Sur la période, la réorganisation du groupe, qui vise à terme plusieurs milliers de suppressions de postes au niveau mondial, représente un coût de 1 milliard de dollars.

Mais sans le même temps, le chiffre d'affaire d'IBM se hisse à 24,92 milliards de dollars, contre 25,37 milliards dollars anticipés par les analystes.

Cette information intervient alors que Forrester a revu à la baisse ses prévisions 2013 en matière de dépenses informatiques. Alors que le cabinet tablait sur une hausse de 5.4% en début d'année, il vient de publier une nouvelle note tablant sur une progression de 4.6%. Et pour la France, Forrester évoque même désormais une baisse (de 1,1% par rapport à 2012).
 

Autour du même sujet

Trimestriels : résultats décevants pour IBM
Trimestriels : résultats décevants pour IBM

A l'issue du deuxième trimestre 2013, IBM enregistre un bénéfice en hausse sur un an (de 3%), à 3,23 milliards de dollars, hors charges de restructuration. Sur la période, la réorganisation du groupe, qui vise à terme plusieurs milliers de...

Annonces Google