Intel lance Bay Trail pour percer sur le marché des tablettes

Intel lance Bay Trail pour percer sur le marché des tablettes Mis en difficulté par ARM sur le marché du tactile, Intel muscle ses technologies et mise sur les ultrabooks hybrides Windows 8.1 avec une nouvelle famille de processeurs.

Lors de sa conférence IDC, Intel a lancé sa famille de processeurs baptisée Bay Trail, particulièrement pensée pour les tablettes et les ultrabooks tactiles. Le fondeur a expliqué que d'ores et déjà plus de 30 modèles, allant des ultrabooks hybrides aux tablettes de 7 à 11 pouces, allaient l'embarquer d'ici la fin de l'année. La sortie de Windows 8.1, le 18 octobre devrait donner le coup d'envoi de cette nouvelle gamme.   

Techniquement appelé la série Atom Z3000, il s'agit plus précisément d'un system on a chip gravé en 22 nanomètres. Le fondeur annonce des capacités de calcul deux fois plus puissantes par rapport à celles de la plateforme Clover Trail de l'année dernière. L'accent a été mis sur "ce qui rend les tablettes attractives aujourd'hui", selon Intel, c'est-à-dire "l'autonomie des batteries, l'utilisation des différents capteurs, le support des affichages de très haute qualité, et les performances globales".

Deux partenaires ont dévoilé les premiers modèles reposant sur cette technologie : Asus, avec son utltabook hybride T100, et Dell, avec sa tablette 8 pouces Venue.

 A lire aussi

Intel lance Bay Trail pour percer sur le marché des tablettes
Intel lance Bay Trail pour percer sur le marché des tablettes

Lors de sa conférence IDC, Intel a lancé sa famille de processeurs baptisée Bay Trail, particulièrement pensée pour les tablettes et les ultrabooks tactiles . Le fondeur a expliqué que d'ores et déjà plus de 30 modèles, allant des ultrabooks...