La Surface Hub commercialisée en France en septembre pour 6 557 euros

La Surface Hub commercialisée en France en septembre pour 6 557 euros Conçue pour équiper les salles de réunion d'un dispositif de collaboration à distance, la tablette géante de Microsoft sera disponible en précommande le 1er juillet.

La Surface Hub sera commercialisée en septembre dans une vingtaine de pays, dont la France. C'est ce que vient d'annoncer Microsoft qui précise qu'il sera possible de précommander le produit à partir du 1er juillet. Cette Surface géante se déclinera en deux configurations. D'une part un modèle de 55 pouces embarquant un processeur Intel Core i5, et tarifé 6 557 euros. D'autre part un modèle plus haut de gamme, de 84 pouces, motorisé par la technologie Intel Core i7, à 18 707 euros.

Issue de l'acquisition de Perceptive Pixel, la Surface Hub affiche une résolution 4k. Dotée de différents capteurs, micros et caméra, elle réagit au doigt, ou au stylet (avec la capacité de supporter simultanément 3 stylets). L'interface de Windows a été adaptée à sa grande taille, tout comme les applications OneNote, les Office Apps ou encore Skype for Business. Le tout vise clairement des usages professionnels, et notamment le travail collaboratif.

Voulant "repousser les limites des salles de conférence", Surface Hub permet à ses utilisateurs de modifier le contenu de l'écran, y compris à distance depuis leur PC, voire de leur smartphone. Des vidéo conférences via Skype peuvent aussi avoir lieu pendant qu'un employé dessine ou écrit quelque chose dessus par exemple.

microsoft surface hub 4153 a 1024x683
La Surface Hub est dessinée pour jouer le rôle de paperboard numérique. © Microsoft

Annonces Google