Une tablette Toshiba : l'arme de Microsoft pour contrer l'iPad Pro ?

Une tablette Toshiba : l'arme de Microsoft pour contrer l'iPad Pro ? Lors de l'IFA, Microsoft et Toshiba ont levé le voile sur une tablette tactile Windows 10. Un produit qui pourrait bien venir concurrencer l'iPad Pro qu'Apple serait sur le point de dévoiler.

Le bruit court depuis quelques jours qu'Apple pourrait dévoiler son très attendu iPad Pro à l'occasion d'un événement auquel il a convié la presse le 9 septembre. L'iPad Pro se présenterait sous la forme d'un grand iPad, de 12,9 pouces, équipé d'un stylet ForceTouch. L'objectif d'Apple serait de cibler plus efficacement les besoins des professionnels.

A l'occasion de la clôture du salon IFA à Berlin la semaine dernière, Microsoft a révélé un prototype de tablette Toshiba, optimisé pour Windows 10, qui pourrait bien venir concurrencer l'iPad Pro. Avec un écran de 12 pouces HD (de 1,920x1,080 pixels), le terminal équipé d'un stylet et d'un clavier magnétique escamotable se rapproche beaucoup d'une Surface Pro 3. Il s'en différencie néanmoins par son épaisseur, qualifiée d'ultra fine par nos confrères de The Verge qui ont pu prendre la tablette en mains. Autre différence : la tablette de Toshiba embarque un processus Intel Atom, alors que sa grande sœur est équipée d'un Intel Core.

Avec cette tablette, Microsoft et Toshiba pourraient ainsi proposer une alternative plus qu'intéressante à l'iPad Pro. Son processeur de moyenne gamme pourrait bien tirer vers le bas le prix du produit. Reste à en connaître les performances réelles...