Un inconnu vous a envoyé une image sur votre iPhone ? Mettez-le vite à jour

Un inconnu vous a envoyé une image sur votre iPhone ? Mettez-le vite à jour Le jeudi 7 septembre, le groupe de recherche The Citizen Lab a fait une découverte inquiétante, tous les iPhones sous IO 16 peuvent être facilement corrompus par un spyware et transformés en micro-espion

Apple est reconnu pour développer des systèmes d'exploitation extrêmement bien protégés, mais même les meilleures murailles peuvent avoir des failles. Et c'est le cas pour IOS 16, un employé d'une société civile de Washington D.C en a fait l'amère expérience. C'est grâce à son signalement que The Citizen Lab a pu découvrir une faille importante.

La méthode d'attaque nommée BLATPASS est extrêmement simple, on envoie à la victime un I-message contenant une image. Et dès qu'il arrive sur l'iPhone de la cible, le virus se répand dans l'appareil, sans même que son utilisateur ne clique sur l'image. Le malware déployé est un spyware, un logiciel espion, il transformera l'iPhone infecté en véritable mouchard.

Activation des caméras, du micro, accès à tous vos messages et mails, les cybercriminels auront accès à tout. La marque à la pomme a très vite réagi en sortant un patch.  Tous les utilisateurs d'iPhone doivent installer au plus vite la mise à jour 16.1.1, pour éviter que leur vie privée finisse sur le darknet.