Android 4.3 : un OS également taillé pour les pros

Amélioration de la sécurité, des performances, fonctions de BYOD... La nouvelle version d'Android arrive avec un lot de nouveautés pour l'entreprise.

Intégré à la toute nouvelle tablette Nexus 7 présentée par Google hier, Android 4.3 intègre un certain nombre d'améliorations qui pourront se révéler intéressantes en entreprise. D'abord, Google a travaillé sur les performances de l'OS. Au programme : le support du multithread sur plusieurs cœurs de processeur, une gestion de la mémoire tampon optimisée, mais aussi une accélération matérielle du rendu graphique 2D.

Autre évolution, et pas des moindres : la possibilité de gérer plusieurs environnements isolés les uns des autres (professionnel et personnel par exemple). Avec à la clé une gestion fine de profils de restriction pour chacun d'eux, en termes d'applications, mais aussi la capacité à définir des configurations système et de sécurité personnalisées. Des nouveautés qui se révéleront pour le moins intéressantes dans le cadre du BYOD (Bring Your Own Device ou utilisation de terminaux personnels pour travailler).

La sécurité également renforcée

Compatibilité avec les points d'accès wi-fi WPA2, possibilité d'intégrer des services d'authentification EAP et Phase 2 dans les apps d'entreprise, bac à sable renforcé... Suite aux nombreuses études publiées récemment pointant du doigt la faiblesse d'Android en matière de sécurité, Google insiste beaucoup pour finir sur les évolutions apportées sur ce point.

 Source

Annonces Google