Google dégaine son nouveau Chromebook "Pixel" haut de gamme

Comme Apple et son nouveau MacBook, Google mise sur la connectique USB-C pour son nouveau Chromebook aux performances améliorées.

Ce n'est pas tout à fait une surprise, car l'information avait fuité fin févier, mais Google vient d'officiellement lancer un nouveau modèle de Chromebook haut de gamme qui pourra tout à fait être utilisé à des fins professionnelles. Baptisé "nouveau Pixel", ce terminal très dépendant d'Internet dispose d'un écran tactile de 12,85 pouces 2560x1700, embarque un Intel Core i5 "Broadwell U", 8Go de RAM, et 32Go de stockage. Proposé à 1000 dollars, c'est évidemment le plus cher des Chromebooks. Un modèle à 1300 dollars double la RAM et le stockage, et passe au Core i7. Google promet une autonomie de 12 heures, et surtout une recharge de 2 heures en 15 minutes.

Nouveauté peut-être moins attendue : comme le nouveau MacBook que vient de présenter Apple, ce terminal mise sur une nouvelle connectique, avec deux ports USB-C. Présentée sur le site officiel comme le "nouveau standard" de l'industrie, cette connectique doit pouvoir charger non seulement les ordinateurs portables, mais aussi "les futurs smartphones et tablettes", prévient Google. Cette connectique peut aussi servir à transférer des données et des vidéos en haute résolution, à la place de l'USB et de l'HDMI. En revanche, contrairement à Apple, Google a tout de même laissé deux ports USB sur son nouveau Chromebook. Ce dernier est dans un premier temps lancé aux Etats-Unis, mais il doit arriver en Europe dans un mois.

Annonces Google