Nouvelle panne mondiale pour le réseau BlackBerry

L'infrastructure réseau du fournisseur de smartphones a essuyé une panne vendredi. La rupture de service qui a porté sur un périmètre mondial a été rapidement corrigée.

L'infrastructure réseau de BlackBerry a enregistré une nouvelle rupture de service. Elle aurait touché au moins une partie du réseau du constructeur en Europe et en Asie - notamment en Inde. L'incident a été confirmé officiellement. Il a eu lieu à 10 heure du matin vendredi 3 mai. "Nous confirmons que nos équipes techniques ont travaillé sur le problème, et que les services BlackBerry sont revenus à un état normal", indiquait le groupe dans les colonnes de notre confrère britannique The Registrer, à 15h.

Ce n'est pas la première fois que Blackberry est touché par une rupture de service réseau. En octobre 2011, son infrastructure avait subi une panne mondiale de près d'une semaine. Elle touchait "des utilisateurs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde, au Brésil, au Chili et en Argentine", avait reconnu Blackberry. Depuis, le fabricant de smartphones a largement revu ses procédures de supervision et de gestion des problèmes réseau. Ce qui lui permet d'être beaucoup plus réactif en cas d'incident.

Annonces Google