Microsoft baptise son nouveau navigateur Edge

L'éditeur a levé le voile sur le nom définitif du successeur d'Internet Explorer. Microsoft le désignait jusqu'ici sous le nom de code Project Spartan.

A l'occasion de son événement mondial à destination des développeurs qui a lieu cette semaine à San Francisco, Microsoft a annoncé le nom définitif du successeur d'Internet Explorer. Lancé dans le sillage de Windows 10, le nouveau navigateur est baptisé Microsoft Edge. Jusqu'ici, l'éditeur le désignait sous le nom de code de Project Spartan. Pourtant, le navigateur était déjà disponible en bêta. Il est possible de le tester en téléchargeant la Preview de Windows 10 pour desktop, ainsi que que la bêta de Windows 10 Mobile.

Microsoft présente Edge comme un navigateur Internet de nouvelle génération, performant, innovant, et surtout conçu pour l'Internet moderne. Aux côtés du support des standards web de dernière génération, il introduit un certain nombre d'innovations. Au programme : le support de l'assistant vocal Cortana pour effectuer des recherches sur le web, ou encore la possibilité d'annoter les pages web et de les archiver.

 Lire notre dossier complet sur Microsoft Edge :


 

Microsoft / Edge

Annonces Google