Les nominations du 28 avril 2009 Réseaux télécoms / Opérateurs

SFR Business Team - Guillaume Fradet, 42 ans, est nommé directeur général commerce et marketing offres de SFR Business Team. Diplômé de l'ESSEC en 1989, il a commencé sa carrière en tant que chef de section chez Procter et Gamble. En 1998, il a intégré la direction marketing grand public du groupe Cegetel dont il prend la tête en 1999 avant de rejoindre SFR en 2000 pour prendre la tête de la direction marketing des offres prépayées. Depuis 2002, Guillaume Fradet était directeur commercial grand public de SFR. Frédérique Liaigre, 39 ans, est nommée directrice de la gestion client. Au sein du Groupe SFR depuis 2000, elle a notamment occupé les fonctions de chargée de mission auprès de Frank Esser, P-DG de SFR, avant de piloter la direction des grands comptes multinationaux puis la direction relation clients entreprise en 2006. En 2008, elle a pris la tête de la direction de la communication. Titulaire d'un DESS Marketing / Communication à l'IAE de Toulouse, elle est une spécialiste du secteur des télécoms, forte d'une expérience de plus de seize ans au sein de plusieurs opérateurs mobiles en France et à l'étranger. Benjamin Revcolevschi, 35 ans, est nommé directeur des opérations techniques clients. Auparavant, il a passé 7 ans au Boston Consulting Group, où il a piloté des projets principalement dans les secteurs industriels et télécoms. Diplômé de l'Ecole Polytechnique (X 94), et de Télécom Paris, il est également titulaire d'un DEA d'économie de l'université Paris Dauphine. Delphine Drouets, 41ans, est nommée directrice financière de SFR Business Team. Elle occupait précédemment les fonctions de directrice du service gestion dédiée, en charge du traitement administratif des clients entreprises. Diplômée de Sciences Po avec une spécialisation Finance et Fiscalité, elle a débuté sa carrière en 1990 en tant qu'auditrice chez KPMG avant de rejoindre Esys-Montenay en 1994, puis Cegetel Entreprises en 1997. Suite à la fusion Cegetel - Neuf Télécom, elle occupa différentes fonctions de responsable du contrôle de gestion chez Neuf Cegetel puis de chargée de mission auprès de la direction financière et de directeur du service gestion client.

Nokia Siemens Networks - Bosco Novak est nommé responsable des opérations de marché (CMO). Il était jusqu'alors responsable des ressources humaines. Il entre immédiatement en responsabilité. Il est remplacé par Hans-Jürgen Bill.

Draytek - Soobose Hurunghee accède au poste de responsable des partenaires chez Draytek. Soobose Hurunghee aura pour principale mission de dynamiser le réseau de partenaires existant et de construire des alliances stratégiques avec de nouveaux distributeurs et opérateurs. Il contribuera également à mettre en œuvre une politique de formation et de certification spécialement adressée à ces derniers.