Les nominations du 28 avril 2009 eMarketing

Digitas France - Stéphane Amis est nommé P-DG de Digitas France. Il succède aux deux fondateurs, François de La Villardière, parti au Brésil diriger Digitas Brésil, et Emmanuel Henrion, désormais chargé à Londres du fonds Vivaki Ventures. Après des débuts chez Euro RSCG puis chez Publicis, Stéphane Amis, 49 ans, a passé 12 ans chez BDDP (de 1988 à 2000) et cofondé en 1997 TBWA Corporate. En 2000, il intègre l'agence Fi System. En 2002, à l'éclatement de la bulle, il rejoint le groupe DDB comme directeur général chargé des activités corporate. De 2006 à avril 2007, date de son arrivée chez Business interactif, ce père de quatre enfants se lance dans la production de courts-métrages de cinéma et cofonde Ziam Films.

Clash-Media - Guillaume Amouyal est recruté comme directeur des services d'achat de médias pour la France. Avant de rejoindre les rangs de Clash-Media, Guillaume Amouyal a édité les trois sites Web les plus populaires de Hi-Media, Actustar.com, Psychonet.fr et Feminup.com. Guillaume a également été le directeur du premier réseau de publicité de vente en ligne de France, Comclick, et il a, en tant que tel, réussi à faire croître le CA de la société de 70 pour cent.

MRM - Inès Colin de Verdière et Youmna Ovazza sont nommées directrices générales adjointes de l'agence MRM. Inès Colin de Verdière a intégré MRM début 2003 pour prendre en charge les problématiques CRM et Fidélisation du budget Nespresso pendant 3 ans, puis de la Banque Postale. Elle a par la suite été à la direction du compte SFR et du groupe Canal. Youmna Ovazza est arrivée chez MRM en 2007 pour diriger les campagnes de communication et le CRM de Microsoft, et ensuite créer et piloter la structure intégrée McCann Worldgroup.

DigiCompanion - Guillaume Lablancherie rejoint DigiCompanion en tant que directeur commercial. A 38 ans, il a occupé depuis 2003 le poste de directeur commercial de JCDecaux Artvertising, filiale du Groupe JCDecaux, dont il était également membre du comité de direction. De 2002 à 2003, il a mené en Australie un projet d'étude de marché en qualité de consultant pour l'implantation d'une agence française de communication et d'événementiel. Entre 2000 et 2002, il a occupé des fonctions de direction au sein de Marketo.com et de la plate-forme e-commerce, en charge du lancement de NetBeat.com. De 1998 à 2000, il a été responsable du développement commercial du Groupe SVP. Guillaume Lablancherie est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Tours.