Les nominations du 10 mars 2009 Les nominations du 10 mars 2009 : e-Marketing

OgilvyOne - Cédric Garcin vient de rejoindre OgilvyOne en tant que CTO - directeur des technologies. Son rôle sera d'animer les équipes techniques, de renforcer les process, d'impulser la stratégie technologique de l'agence. Il sera également impliqué dans la digitalisation du groupe Ogilvy France. Tout au long de son parcours, Cédric Garcin a évolué dans l'univers des technologies. Après 7 années passées comme responsable commercial et marketing dans le secteur des services et matériel informatique, Il devient de 2000 à 2006, consultant en nouvelles technologies auprès de grands comptes. Puis de 2006 à 2008, directeur technique en charge de l'ensemble des problématiques techniques des agences digitales chez Isobar.

eCircle - Raphaël Savy est nommé au poste de directeur général. Fort de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'Internet, Raphaël Savy, 34 ans, a intégré la société en 2005. Il a débuté sa carrière au sein de 9 Télécom où il a occupé pendant 3 ans la fonction de commercial grands comptes. A partir de 2000, il capitalise sur cette expérience et s'oriente dans le secteur de l'Internet en rejoignant tout d'abord Logix (Groupe Open) en tant qu'ingénieur d'affaires, puis Externall (Groupe Risc) en tant que responsable commercial.

Directinet - Philippe Chouvou est nommé poste de directeur général. Philippe Chouvou succède a John Lloyd, qui devient Chief Executive Officer de Direct Excellence (anciennement Interactive Prospect Targeting - IPT), après avoir assumé depuis 3 mois la direction de la société en intérim, suite au départ de Jerome Stioui et de ses 4 co-fondateurs. Agé de 56 ans, Philippe Chouvou bénéficie d'une forte expertise internationale dans les services aux entreprises à valeur ajoutée, le marketing et la conduite du changement. Avant de rejoindre Directinet, Philippe Chouvou était, depuis 2005, senior vice-président des opérations mondiales de la société d'études de marché NPD Group aux Etats-Unis. Notamment en charge du panel consommateurs on-line, il y a mis en œuvre un nouveau modèle de fidélisation, permettant ainsi une forte augmentation des taux de réponse. Philippe Chouvou débute sa carrière en 1977 en tant qu'Ingénieur International chez Nielsen Company, leader mondial des études de marché, puis y occupe successivement les postes de chef de projet, directeur marketing et directeur des opérations pour la France. En 1995, il rejoint IRI (Information Resources, Inc) en tant que directeur général adjoint, directeur industriel France. Il devient en 2000 division président, Database Services, pour IRI Etats-Unis, puis directeur des opérations Europe en 2002. Il occupe ensuite à partir de 2003 les fonctions de président directeur général d'IRI France, puis en 2004 de directeur régional Europe de l'Ouest. Philippe Chouvou est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy.