Les nominations du 22 juin 2009 Les nominations du 22 juin 2009 : Editeurs

Twinsoft - François le Masne est nommé associé principal et président du conseil d'administration. Cette nomination s'inscrit dans le cadre du changement de forme sociale de Twinsoft en SA. Précédemment localisé en Californie, François le Masne occupait chez Adobe Systems Inc la position de directeur de la "business unit" Acrobat 3D ainsi que de la famille des produits Acrobat sur le secteur du manufacturing. Préalablement à ce poste, François le Masne dirigeait le marketing global des solutions d'entreprise pour la Verticale manufacturing d'Adobe, notamment pour les nouvelles technologies d'applications Internet riches et les serveurs entreprise Flex et Livecycle basés sur Flash et PDF. Avant de rejoindre Adobe, François le Masne a fondé et dirigé la société Okyz qui a connu une croissance internationale éclaire entre sa création en 2000 et son rachat fin 2004 par Adobe.

GeoConcept - Didier Robert, 38 ans, est nommé au poste de directeur général adjoint de la société. Il s'agit d'une création de poste. Titulaire d'un doctorat en géographie économique, titulaire du prix Aydalot d'Economie spatiale 2000 et d'un eMBA de l'Instituto de Empresa, Didier Robert était depuis un an en charge du développement international de GeoConcept.

Total Immersion - Guiomar Andrade est nommée au poste de responsable commercial Europe. Guiomar Andrade est diplômée de l'université de Valence en Espagne et possède un Master en commerce international de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE). Elle a occupé différents postes à dominante commerciale dans l'industrie IT dans des groupes comme Casewise Systems ou Everest. Entrée chez Total Immersion en 2007, elle était précédemment chargée de détecter de nouveaux clients sur le marché français.

QlikTech France - Hervé Chapron est nommé au poste de directeur des alliances. Anne Sinquin est elle nommée responsable marketing partenaires. Expert en matière de vente et de stratégie de distribution, Hervé Chapron a occupé plusieurs postes au sein de groupes IT comme Digital, Sun Microsystems, Data General, Actiware ou Keyrus. Au sein de ces sociétés, ses missions allaient notamment de la vente de solutions logicielles, aux relations avec les partenaires et l'encadrement d'équipes commerciales. Après 2 années chez Oracle, Anne Sinquin a passé 8 ans chez BMC où elle a occupé successivement le poste de commerciale, responsable régional puis responsable marketing partenaires.

Micro Focus - Laurent Charreyron prend la direction de Micro Focus France. Il succède à Patrick Rataud, lequel est promu directeur ISV International. Laurent Charreyron, 51 ans, débute sa carrière aux Etats-Unis, chez AshtonTate, éditeur leader de bases de données. De retour en Europe, il participe à la création des opérations européennes de Borland. Il monte ensuite la filiale française de Symantec, avant de prendre en charge la direction marketing Europe, basée en Hollande. Rappelé par Borland, Laurent Charreyron prend la tête de la filiale française. En 1997, il rejoint Netscape Europe en tant que directeur EMEA. De 1999 à 2001, Laurent Charreyron participe au lancement d'Imediation, dont il monte la structure européenne. A partir de 2002, il mène des missions d'accompagnement de startups, notamment dans la sécurité et le grid computing. Depuis 2005, Laurent Charreyron assurait la direction générale Europe du Sud de Wyse Technology, le leader mondial des clients légers, au cœur des problématiques de virtualisation du poste de travail. Il est diplômé de SciencesPo Paris et possède un MA de la Annenberg School of Communications.
Patrick Rataud a animé la filiale française de Micro Focus de 2001 à ce jour. Il a réalisé l'ensemble de son parcours professionnel au sein de sociétés du marché des nouvelles technologies en ayant débuté chez Questel, société d'ingénierie documentaire, puis abordé le monde du logiciel chez SAS Institute en 1984. Il a par la suite été directeur commercial division systèmes et réseaux chez l'éditeur Legent de 1990 à 1995, puis occupé la fonction de general manager France et de directeur Allemagne de 1996 à 1998, pour l'éditeur Prism Solutions, spécialiste des solutions de Data Warehouse, avant de rejoindre Merant-Micro Focus en 1999. Agé de 50 ans, il est titulaire d'un DECS.