Les nominations IT du 16 septembre 2013

Les nominations IT du 16 septembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Kaspersky, Huawei, Canon, Blue Mind, Software AG et Infoblox.

Kaspersky annonce l'arrivée de Bertrand Trastour au poste de directeur des activités Entreprises et PME en France. Bertrand Trastour rejoint Kaspersky Lab France après quatre années en tant que Reseller and Account Manager puis Sales Manager d'Arkoon Network Security. Il a commencé sa carrière en 1995 chez Micro Application en tant que responsable des comptes, puis il a évolué au sein du secteur du logiciel et de la sécurité informatique, employé par des entreprises telles qu'ASAP Software, Avanquest et Citrix.

Huawei nomme Gaston Khoury au poste de vice-président en charge des ventes pour l'Europe de l'Ouest. Gaston Khoury est arrivé chez Huawei en 2005, comme vice-président des solutions de réseaux mobiles en France. En 2007, en tant que vice-président du compte FT/Orange Global, il a notamment pu positionner Huawei comme un partenaire stratégique du groupe Orange. En 2011, il a été nommé vice-président des ventes mondiales pour les réseaux mobiles à Shenzhen, au siège de Huawei. Avant de rejoindre Huawei, Gaston Khoury a travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur des télécommunications en France, principalement chez Matra Communications puis Nortel Networks. 

Canon France, spécialiste des solutions de gestion de l'image et du document pour les particuliers et les entreprises, annonce la promotion de Stéphane Puthon au poste de directeur du réseau Canon Partner Channel (CPC). Il occupait jusqu'alors le poste de responsable régional des opérations indirectes CPC pour la région Ile-de-France, fonction qu'il conservera par intérim jusqu'à la nomination de son remplaçant. Stéphane Puthon a débuté sa carrière chez Canon en 1995 en tant qu'assistant marketing au sein du réseau indirect (ancienne dénomination de CPC). Après une première expérience en qualité d'inspecteur régional des ventes indirectes, Stéphane Puthon a évolué vers des postes à responsabilités dans les différents réseaux du groupe (Fac-similé, Direct).

Denis Amoros rejoint Blue Mind, éditeur de la solution open source de messagerie collaborative, en qualité de directeur de partenariats. Il aura notamment pour mission d'encadrer le croissance de Blue Mind en mettant en place un réseau de partenaires, avec une vente 100% indirecte. Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans le milieu de l'IT, Denis Amoros était précédemment directeur des ventes France chez Redshift Networks.

Software AG annonce la nomination de Philippe Lanneau à la direction commerciale des départements Secteur Public, Social et Santé de Software AG France. Philippe Lanneau devra s'attacher notamment à positionner l'offre de Software AG au cœur des grands chantiers de transformation numérique du secteur public. Philippe Lanneau bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur IT, notamment au sein d'éditeurs de logiciels tels que Verilog (IBM), Compuware, Borland, Quest et CA Technology,

Infoblox, spécialiste des solutions de gestion automatisée des réseaux, promeut Paolo Lauretti au poste de Partner Development Manager pour l'Europe du Sud.. Son territoire comprend la France, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Turquie, la Grèce, ainsi qu'Israël et le Maghreb. Paolo Lauretti  a occupé pendant plus de 20 ans des postes channel pour la région Europe du Sud, au sein d'entreprises telles que FTP Software, Sun Microsystems, RSA Security et plus récemment Splunk.

Annonces Google