Les nominations IT du 15 juin 2015

Les nominations IT du 15 juin 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines au Syntec, chez CSC, OpenTrust, Pivotal...

 Herve Garnousset prend la tête des activités de consulting de la région Europe de l'ouest et du sud de CSC. Il occupait jusqu'ici le poste de vice-président et directeur général de Fujitsu France. Précédemment chez Steria France, Hervé Garnousset y a occupé plusieurs fonctions au sein de l'équipe dirigeante, notamment celle de directeur du secteur public et de directeur exécutif en charge des régions. Auparavant chez EDS Consulting (anciennement ATKearney), il y a managé plusieurs practices dans le transport aérien.

 

 Syntec Numérique crée le comité "Industrie du futur". C'est le PDG de la SSII Akka Technologies Maurice Ricci, qui a été nommé président de ce nouveau comité. Ce dernier fait écho à l'investissement de Syntec Numérique au sein de l'alliance pour l'Industrie du Futur, portant sur le plan homonyme, pilier de la seconde phase de la Nouvelle France Industrielle, annoncé le 18 mai dernier par Emmanuel Macron. Ambition de ce comité "Industrie du futur": promouvoir la France créative, entrepreneuriale et innovante, moderniser l'appareil productif français grâce au numérique et accroitre la visibilité à l'international des entreprises industrielles.

 

 Spécialiste de la protection des identités, des documents et des transactions numériques, OpenTrust nomme Éric Larcher au poste de Directeur Managed Services. Il sera membre du comité exécutif de la société. Éric Larcher a occupé plusieurs postes de RSSI notamment chez Edenred (anciennement Accor Services) avant de rejoindre le secteur bancaire où il a été successivement RSSI du groupe Banque Populaire puis responsable de la production et des infrastructures chez BPCE SA.

 

 Structure née en 2012 de la volonté de trois acteurs du marché - EMC, VMware puis General Electric - d'accompagner les entreprises dans leur démarche de transformation digitale, Pivotal annonce la nomination de Stéphane Dubois en tant que directeur général France. Avant de rejoindre Pivotal, Stéphane Dubois était directeur du marché vertical Télécom chez CRIF, après avoir créé et dirigé ce segment de marché vertical chez Experian. Auparavant, il avait assuré des fonctions de direction générale chez LogicaCMG pendant plus de 10 ans, en charge de la BU Telecom, Media et Utilities.

 

 Editeur de logiciels et prestataire de services informatiques franco-suisse, le groupe T2i annonce la création de l'unité d'affaires Administration Publique dont la direction est confiée à Bernard Pittet. Après une première expérience au service informatique de la ville de Lausanne, Bernard Pittet a ensuite pris la direction du service informatique de la ville de Renens et enfin la direction, toujours à Renens, de la société Info Services, un éditeur de logiciels pour le secteur public qui a rejoint le groupe T2i en 2014.

 

 Fournisseur d'une plateforme de services de stockage dans le cloud, CTERA Networks annonce la promotion de David Darmon en tant que vice-président des ventes Europe. Il occupait précédemment  les fonctions de directeur régional de CTERA pour la France et le Benelux. Avant de rejoindre CTERA en 2012, David était directeur général pour la France de Check Point Software Technologies.

 

 L'agence digitale Jetpulp étoffe son équipe conseil en annonçant la nomination d'Émilie Néel au poste de responsable formation et de directrice conseil. A ce poste, elle devra structurer le catalogue de formations de l'agence et développer l'offre évolutive pour accompagner les clients de Jetpulp dans leur transformation digitale. Émilie Néel pourra s'appuyer sur son expérience professionnelle acquise dans le monde de la distribution où elle a occupé différents postes. Elle a également été chargée de projets au sein de l'agence de webmarketing Semaweb avant d'intervenir en qualité d'enseignante au sein de l'université d'Avignon et des pays du Vaucluse.

 

 Deuzzi, société lyonnaise spécialisée dans le conseil et l'accompagnement à la mise en œuvre de la stratégie des systèmes d'information, annonce la nomination de Valérie Brunet en tant que responsable de l'agence Loire / Haute-Loire. Elle a rejoint Deuzzi en 2008 au poste d'ingénieur commercial.

Annonces Google