Microsoft : la succession de Ballmer se jouerait entre Mulally et Nadella

Selon Bloomberg, il est moins probable que Tony Bates (ex-Skype) ou Stephen Elop (ex-Nokia) succède à Steve Ballmer. L'actuel PDG de Ford et le responsable Entreprise de Microsoft auraient encore, eux, toutes leurs chances...

La recherche du successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft avance. Selon Bloomberg, elle se concentrerait désormais sur deux noms : l'actuel PDG de Ford, Alan Mulally, et Satya Nadella, Executive Vice President en charge du cloud et des entreprises chez Microsoft.

Deux candidats potentiels, souvent cités jusqu'à présent, auraient moins les faveurs du groupe chargé de trouver un successeur à Ballmer, selon Bloomberg : Tony Bates, ancien PDG de Skype désormais Executive Vice President de Microsoft responsable du développement, de la stratégie et de l'évangélisme, et Stephen Elop, ancien PDG de Nokia désormais Vice President en charge des activités Devices et Services de Microsoft.

La source de Bloomberg indique aussi que d'autres candidatures sont toujours étudiées, et qu'elles pourraient toujours créer la surprise, mais aucun nom n'est évoqué. Le successeur de Steve Ballmer devait être nommé avant 2014, mais l'annonce pourrait probablement être repoussée à début 2014.

Microsoft / Steve Ballmer

Annonces Google