Ipsen déploie des Google Apps pour ses 4 500 employés

Le déploiement international de la solution collaborative et e-mail Google Apps for Business est progressivement mis en oeuvre depuis septembre 2011 par le groupe pharmaceutique.

Le groupe pharmaceutique Ipsen annonce le déploiement international de Google Apps for Business, auprès de tous ses collaborateurs, soit 4 500 employés. Ipsen est pour cela épaulé par le spécialiste des solutions Google Revevol pour l'intégration technique et la conduite du changement.

"La dimension collaborative et 100% web de la solution, notamment pour nos chercheurs en France et aux Etats-Unis, ont été des critères déterminants dans notre choix", a expliqué Franck Hémont, directeur du département informatique, groupe ingénierie et développement chez Ipsen.

La migration s'est effectuée par étapes. La phase pilote aura duré six mois, de janvier à juin 2011. Elle a été réalisée auprès de 180 utilisateurs, dont des managers de différentes divisions de l'entreprise (R&D, achat, RH, production) et leurs assistants sur plus de dix sites dans plusieurs pays : Espagne, Chine, France, Etats-Unis et Royaume-Uni. La migration généralisée est progressivement mise en oeuvre depuis septembre 2011.

Google annonce que 4 millions d'entreprises dans le monde ont adopté sa suite d'outils de collaboration et de communication en ligne.

Annonces Google