Quand Apple Plans met en danger les automobilistes

Quand Apple Plans met en danger les automobilistes La police australienne a secouru plusieurs automobilistes dans une zone à risques où la température atteint 46 degrés. En cause : le système de cartographie Plans d'iOS.

La police de l'Etat de Victoria, en Australie, a mis en ligne un avertissement à destination des automobilistes concernant des problèmes de navigation liés au système de cartographie Plans d'Apple. Si jusqu'à lors, les problèmes de localisation et de représentation géographiques ont pu prêter à sourire, ils ont cette fois mis en danger la vie de plusieurs automobilistes qui ont suivi les indications fournies par cette applicaton pour les amener dans la ville de Mildura.

1 mini
Maps localise la ville de Mildura à 70 kilomètres de sa position réelle. © Capture JDN

"Les tests menés sur le système de cartographie par la police ont confirmé que l'application indiquait une localisation en plein milieu du parc national de Murray Sunset, soit approximativement à 70 kilomètres de sa position géographique réelle", indique le communiqué de la police de l'Etat de Victoria.

Six personnes perdues en plein milieu de ce parc ont été mises en danger. Certaines ont été retrouvées sans avoir mangé ni bu pendant 24 heures, sachant que la température y atteint actuellement des pics à 46 degrés.

La Police a quant à elle pris contact avec Apple pour tenter de faire rectifier la situation.

Pour mémoire, fin octobre, Apple a annoncé le départ de Scott Forstall, jusqu'alors en charge du système d'exploitation mobile iOS. Ce dernier aurait été mis à la porte pour avoir refusé de s'excuser publiquement pour les ratés de Plans.

Dans un récent entretien accordé à Bloomberg, le PDG d'Apple, Tim Cook, est par ailleurs revenu sur le grand ménage réalisé à la tête de la direction de la firme à la pomme. Selon le patron, il s'agit avant tout d'améliorer "l'efficacité de ses collaborateurs".