BlackBerry Messenger pour iOS et Android pas disponible pour tous

BlackBerry a finalement lancé les versions Android et iOS de sa célèbre application de messagerie instantanée. Mais une file d'attente est mise en place avant de pouvoir l'utiliser.

C'est donc avec un mois de retard que le constructeur de smartphones BlackBerry s'est décidé à lancer les versions pour Android et iOS de sa solution de messagerie instantanée BlackBerry Messenger. Le groupe canadien est même fier d'annoncer par le biais d'un tweet officiel que le cap des 5 millions de téléchargements a déjà été franchi. Un très bon score atteint en à peine 24 heures, mais quelque peu terni par le retard à l'allumage de l'application sur les boutiques en ligne de Google et d'Apple.

Le mois dernier, Blackberry a en effet été contraint de stopper la mise en ligne de BBM pour Android et iOS suite à la parution d'une application clandestine de BBM proposée en téléchargement (sur les réseaux P2P), et qui a semé la pagaille chez le constructueur canadien, l'obligeant à décaler la sortie de son app officielle. Pour autant, il faudra faire preuve de patience non pas pour la télécharger, mais pour utiliser BlackBerry Messenger.

Pour ceux qui s'étaient inscrits le mois dernier, l'accès au service BBM ne poserait a priori pas de problème. Mais pour les autres, ce n'est pas la même histoire. En effet, pour activer le service, les utilisateurs doivent au préalable s'enregistrer, mais la file d'attente s'allonge d'heure en heure. Une fois l'application installée et l'inscription réalisée, rien n'indique à l'utilisateur quand il pourra accéder au service.

Annonces Google