L'US Air Force prête à s'équiper de 18 000 iPad 2

Les tablettes tactiles d'Apple permettront de dématérialiser la documentation et les carnets de bord papier embarqués dans les avions. Le contrat s'élève à plus de 9 millions de dollars.

Le prestataire et fournisseur de services de l'Armée de l'air américaine, Air Mobility Command, a annoncé avoir signé un contrat avec Executive Technology dans le cadre d'un vaste projet d'équipement en iPad 2. La commande porte sur un nombre maximum de 18 000 tablettes tactiles Apple. Sous réserve que l'Armée américaine obtienne le feu vert en matière de demandes de financement et d'approbation.

Le montant total du contrat, sur la base de 18 000 iPad 2, a été établi à 9,36 millions de dollars. Le coût unitaire de chaque iPad 2 (Wi-Fi et doté de 32 Go de RAM) a été négocié à 520 dollars - contre 599 dollars au prix catalogue. Les tablettes tactiles d'Apple seront utilisées pour remplacer les manuels papier et les cartes marines jusqu'à présent utilisés par les pilotes.

"L'objectif pour l'Armée de l'air américaine est d'accroître l'efficacité des équipages en permettant d'accéder aux publications de vol dans et en dehors de l'avion", a indiqué Kathleen Ferrero, porte-parole militaire de l'US Air Force.

Annonces Google