Les nominations du 5 mai 2009 Les nominations du 5 mai 2009 : eMarketing et eCommerce

Mediaprism - Marie-Laure Perez rejoint Mediaprism, groupe spécialisé en marketing services en tant que directrice des nouveaux médias. Agée de trente-huit ans, Marie-Laure Perez travaillait précédemment chez Adrexo en tant que responsable des marchés nationaux, après être passée chez Noos, B&W Marketing et Kraft Jacob Suchard.

Eyeka - Ludovic Delaherche est nommé directeur conseil. Pendant ses études de droit et de sciences politiques, Ludovic Delaherche créé sa première entreprise, Vertigo, à 19 ans. A la fin de ses études, il met fin à son contrat semi-professionnel de rugby pour rejoindre HighCo. Après 9 ans passés en agence (Everest, Extrême) au cours desquels il structurera les premières offres de shopper marketing dès 2004, Ludovic Delaherche intègre YinPartners en tant que directeur marketing et développement. Il développera notamment l'offre 360 du groupe en 2005. Après avoir pris en charge le pan marketing de l'introduction en bourse de YinPartners sur Alternext, il conseillera plusieurs agences et groupes de communication sur leurs stratégies de croissance externe. Ludovic Delaherche rejoint Eyeka pour mettre en place le pôle de dialogue avec les groupes de communication.

Eyeka - Damien Lachaud est nommé responsable développement. Damien Lachaud  a démarré sa carrière média au sein de l'agence MindShare en qualité de média acheteur Presse pendant plus de 3 ans. Par la suite, il a rejoint en 2007 Néo, agence média online du groupe Ogilvy, pour s'occuper de la stratégie online et offline du groupe HSBC. Durant ces 4 années au sein du groupe WPP, Damien a pu acquérir toutes les compétences requises dans le conseil, l'achat et l'élaboration de stratégie média pour différents annonceurs. Enfin, Damien a saisi l'opportunité de rejoindre l'équipe d'anousparis pour diriger le service des opérations spéciales (online/offline/street marketing) jusqu'en mars 2009.