Les nominations du 29 juin 2009 Les nominations du 29 juin 2009 : Editeurs

Microsoft France - Nathalie Wright est nommée au poste de directrice secteur public France. Elle succède à Eric Bignand qui rejoint l'équipe Secteur Public de Microsoft International au poste de general manager, sales and operations pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Avant de rejoindre Microsoft France, Nathalie Wright travaillait chez AT&T comme vice-présidente Europe du Sud en charge de la stratégie commerciale pour la France, l'Italie, l'Espagne et Israël. De 2005 à  2009, elle a occupé différents postes de management dont celui de président de la filiale française d'AT&T commercialisant des solutions de communication et de réseau pour les clients multinationaux d'AT&T. Elle a débuté sa carrière en 1987 chez Digital puis chez Newbridge Networks. Nathalie a 45 ans, possède une Maitrise de sciences économiques, un 3ème cycle à l'IAE Paris et a suivi un Advanced Management Program (AMP) à l'INSEAD.

Viveo - Gaëlle Bou est nommée au poste de directeur marketing & communication de l'éditeur de progiciels. Gaëlle Bou, 35 ans, prendra en charge l'ensemble des activités liées au développement et à la notoriété de Viveo dans le monde. Diplômée de Sup de Co en 1996, elle commence sa carrière en 1996 au poste d'ingénieur commercial au sein d'un éditeur, puis d'un opérateur. En 1999, elle intègre GeoConcept, éditeur européen de systèmes d'information géographique. Avant de rejoindre Viveo, Gaëlle Bou occupait depuis 2005 le poste directeur marketing & communication et de porte-parole de GeoConcept.

Open Text - Dave Wareham est nommé au poste de senior vice president general manager EMEA de l'éditeur de solution de gestion de contenu d'entreprise. A ce titre, Dave Wareham est responsable des opérations commerciales, de service et de support à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Dave Wareham dirigeait auparavant le département services et support d'Open Text au niveau mondial. Fort de vingt ans d'expérience dans le secteur des logiciels d'entreprise, il a occupé plusieurs postes de direction sur le marché de l'ECM, au cours des dix dernières années. 

Alinto - Guillaume Bloch est nommé responsable de la filiale allemande de l'éditeur de messagerie unifiée. Guillaume Bloch est diplômé de l'Ecole de Management de Normandie. Il est également titulaire d'un Master II en Commerce et Management franco-allemand de l'Université de Cergy-Pontoise. Expert en techniques de commercialisation, il a exercé différentes missions en Allemagne pour des sociétés comme Hesse  & Partner GmbH ou encore Siemens Medical Solutions.

Athena Global Services - Julien Jean rejoint les équipes d'Athena Global Services, distributeur de solutions de logiciels de sécurité informatique, en qualité de directeur administratif et financier. Avant de rejoindre AGS, Julien Jean a passé quatre ans chez Safe - Protect SA, éditeur de solutions de sécurité informatique en tant que directeur administratif et financier. Agé de 29 ans, il est diplômé de l'Ecole Supérieure pour le Développement Economique et Social,  et avait auparavant occupé plusieurs postes de consultant et d'audit dans le domaine de la finance et des services financiers.

Mobilegov - Jérôme Noiret est nommé au poste de directeur administratif et financier du spécialiste de la sécurité informatique. Il capitalise une quinzaine d'années d'expérience professionnelle, notamment en tant qu'ancien des cabinets McKinsey & Co, Coopers & Lybrand et Deloitte & Touche. Il participera tant à l'élaboration de la stratégie globale d'expansion de Mobilegov qu'à sa stratégie financière.

BitDefender - Marc Blanchard vient renforcer les équipes techniques de BitDefender en qualité de Directeur Technique. Marc Blanchard est un expert reconnu pour ses recherches en épidémiologie et sur les technologies de lutte contre les malwares, travaillant depuis plus de 20 ans pour différents éditeurs de sécurité. Membre actif du RECIF (Recherche et Etude sur la Criminalité Informatique Française), Marc Blanchard est l'auteur de nombreux travaux de recherches de lutte contre les cyber-menaces qui servent de référence sur le terrain de la sécurité informatique.