Le CNRS récompense deux chercheurs en informatique

Le Centre national de la recherche scientifique a attribué deux médailles à Eric Moulilnes et Anca Muschol pour leurs travaux sur l'informatique.

Chaque année, les Médailles d'argent du CNRS distinguent des chercheurs "pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international." 21 médailles ont été attribuées cette année dans divers domaines (biologie, chimie, sciences humaines et sociales). Deux d'entre elles ont récompensé Eric Moulilnes et Anca Muschol, de l'Institut des sciences informatiques et de leurs interactions (INS2I).

Diplômé de Polytechnique et Télécom ParisTech, Eric Moulilnes s'est spécialisé dans  le traitement automatique de la parole puis vers le traitement statistique du signal. Depuis 1996, Eric Moulines anime une équipe de traitement statistique au sein du LCTI de Télécom ParisTech.

Diplômée en informatique à Munich, Anca Muschol a dirigé des recherches sur les systèmes concurrents à l'université de Stuttgart, puis, à partir de 1999, au Laboratoire d'informatique algorithmique (LIAFA) de l'université de Paris 7. En 2006, elle a rejoint le Laboratoire bordelais de recherche en informatique pour travailler sur l'analyse et la modélisation de documents XML.