Les nominations du 26 octobre 2010 Les nominations du 26 octobre 2010 : acteurs IT

Accenture - Pierre Nanterme. Le groupe américain a nommé un Français, Pierre Nanterme, au poste de Chief Executive Officer. Chef de la direction du secteur des services financiers mondiaux d'Accenture depuis 2007, Pierre Nanterme prendra ses fonctions le 1er janvier 2011. En près de 27 ans de carrière chez Accenture, Pierre Nanterme a occupé divers postes au sein de la direction et a notamment été directeur général d'Accenture pour la France de novembre 2005 à août 2007. L'actuel CEO, William D. Green, conservera la présidence du conseil d'administration en tant que chairman.

Française des Jeux - Claude Boivin rejoint la Française des Jeux en qualité de directeur du pôle Opérations. Membre du comité exécutif, il animera les trois principales entités de ce pôle : "Systèmes d'information", "Opérations commerciales" et "Tirage & Promulgation ". Il occupera ainsi également les fonctions de Directeur des Systèmes d'information. Claude Boivin a débuté sa carrière chez Andersen Consulting en 1989. En 1996, il rejoint Hewlett Packard France en tant que directeur de projets informatiques, en charge des solutions Supply Chain. Puis il s'expatrie aux Etats-Unis, en Californie à différents postes de direction. En 2002, il fait partie de l'équipe qui définit la stratégie de fusion entre Compaq et Hewlett Packard. En 2006, il rentre en France et intègre le groupe Geodis. D'abord directeur des opérations métiers pour les grands comptes High-Tech, il est rapidement nommé directeur des systèmes d'informations centraux.

CSC -La SSII annonce la nomination de sept nouveaux partners. Rémi Cangelosi est ainsi nommé partner au sein du pôle Industrie et Services. Axel Gény est nommé partner au sein du pôle Enterprise Management. Joseph El Gharib l'est quant à lui au sein du pôle Asset Management and Securities Services Paiement,  Gaëlle Homps au pôle Secteur public, Anne Suel au pôle Secteur public, Christophe Toulemonde au pôle Industrie et services, Nicolas Vieux, au pôle Enterprise Management.

BearingPoint - Jérôme Courgeon. BearingPoint, expert mondial en business consulting a recruté Jérôme Courgeon pour renforcer son activité de Supply Chain Management. Jérôme Courgeon, 47 ans, ingénieur agronome (Agrocampus Ouest) a occupé des postes opérationnels dans l'industrie pharmaceutique et l'automobile de 1987 à 1997. Il rejoint ensuite le monde du conseil, d'abord autour de la transformation métier liée aux ERP dans le Manufacturing, puis plus généralement dans le conseil en supply chain management. En charge de la practice Performance des Opérations chez PEA Consulting depuis 2005, il y a développé des offres de service de conseil en Manufacturing, supply chain et gestion du cycle de vie des actifs industriels.

Emplio / Octa - Vivian Apesteguy. Après son rachat de l'intégrateur parisien Octa France, dont sa filiale Octa Ouest, le groupe Emplio annonce la nomination de Vivian Apesteguy au poste de directeur général, en remplacement de Pierre Proton, fondateur et PDG d'Octa France depuis 1985. Ce dernier va en effet se lancer de nouveaux défis personnels. En tant que directeur de projets depuis plus de 10 ans dans la société, Vivian Apesteguy a contribué à de nombreux projets d'envergure.

Interxion - Peter Cladingbowl. Le fournisseur européen de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, nomme Peter Cladingbowl Vice-président Senior de l'Ingénierie et du Support des Opérations. Dans le cadre de cette fonction récemment étendue, il supervisera la conception, la mise en place, les opérations et la maintenance continue des 28 data centers d'Interxion en Europe. Avant de rejoindre Interxion, il a travaillé chez Global Crossing en tant que Vice-président Informatique EMEA puis vice-président des Opérations EMEA. En plus de onze années dans le secteur des Télécoms, il a passé six ans dans le secteur de la fabrication et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, et quatre ans dans le secteur pétrolier offshore.

Completel - David Edery. Spécialiste des solutions réseaux et télécoms annonce la nomination de David Edery au poste de directeur de la division ventes indirectes et PME. David Edery  était jusqu'alors directeur commercial marketing & service clients de DHL International Express. David Edery a débuté sa carrière au sein de la société ASAP Software, puis chez SFR, où il prend en charge le pilotage des forces de ventes directes et du réseau de distribution SFR Entreprise.