Generix Group : des revenus du mode SaaS en forte hausse

L'éditeur spécialisé dans les ERP, le Supply Chain Managament et les outils collaboratifs, affiche pour son deuxième trimestre, clos le 30 septembre 2010, un chiffre d'affaires relativement stable à 15,3 millions d'euros, en baisse de 2%.
Generix voit une baisse moins marquée de ses revenus liés aux licences : 1,3 millions d'euros c'est 21% de moins qu'en 2009, mais la baisse est de 30% sur le premier semestre 2010 par rapport à l'année précédente. Ces baisses sont cependant compensées par des revenus liés au mode SaaS « On Demand », qui progresse ce trimestre de 32% pour atteindre 2,5 millions d'euros. L'éditeur réalise près de la majorité de ses revenus grâce à la maintenance et à ses activités de conseil, ces deux activités rapportant chacune près du tiers du chiffre d'affaires.
Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group estime que ces résultats semestriels "ne remettent pas en cause nos perspectives pour l'ensemble de l'exercice, consistant à faire croître notre chiffre d'affaires et à revenir à l'équilibre".