Trimestriels : Steria publie des résultats mitigés

Dans ses derniers résultats trimestriels, le groupe Steria affiche une croissance organique de 5,2%. D'un montant de 383 millions d'euros à périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires trimestriel est supérieur aux attentes.  Pour les  9 premiers mois,  il atteint 1203,7 millions d'euros.
La France se porte particulièrement bien et affiche la croissance organique la plus forte sur ce trimestre (+8,0% à 126 millions d'euros), mais aussi depuis le début de l'année 2010 (+5,1% à 385,9). Les résultats en Allemagne sont moins bons. La SSII s'explique : "En Allemagne, la décroissance organique de 4,3% enregistrée sur le troisième trimestre s'explique par des décalages de projets dans le secteur public et des retards dans la commercialisation de nouvelles solutions stratégiques développées pour le secteur bancaire".
Autre point négatif : les investissements informatiques du secteur public britannique moindres que prévu affecteront  les prochains résultats du groupe. Cette nouvelle a fait baisser le cours de la SSII, qui a perdu 2,5% depuis le début de l'année. Pour l'ensemble de l'exercice 2010, le groupe anticipe une croissance organique de l'ordre de 1% et un taux de marge opérationnel de l'ordre de 7%.