Vers une RIM PlayBook à 299 € en Europe

Après l'annonce de ventes décevantes de sa tablette tactile, RIM tente le tout pour le tout pour ne pas se retrouver avec des tonnes de stock invendus. Une chute des prix en Europe est imminente.

Il fallait s'y attendre. Le succès des ventes d'HP TouchPad à prix cassé à partir de 99 dollars pour la version 16 Go et les ventes décevantes de sa PlayBook qui ne s'est écoulé qu'à 200 000 exemplaires contre 700 000 attendues sur le trimestre écoulé, ont forcé RIM à réagir.

Alors qu'elle était proposée jusqu'alors à 499 dollars outre-Atlantique dans sa version 16Go, la PlayBook de RIM est disponible à 299 dollars. Pour obtenir ce prix, pas besoin d'être employé de RIM ou bien de Rogers Communications mais tout simplement de faire ses courses chez Best Buy ou encore Future Shop. A noter que Wal-Mart Canada abaisse même le tarif de la PlayBook à 249 dollars par le biais d'un coupon de réduction maison supplémentaire.

En Europe et en France, la baisse de prix n'est qu'une question de petites semaines afin de permettre à RIM de se positionner judicieusement sur le créneau porteur des tablettes tactiles pour les fêtes de fin d'année. Si un tarif de 249 euros paraît peu probable par chez nous, un positionnement prix à 299 euros demeure en revanche réaliste et pourrait permettre à RIM de reprendre un peu la main sur un marché où il est actuellement en perdition.