OpenWorld : Oracle veut doubler IBM avec son processeur Sparc T4

A l'occasion de son salon annuel, Oracle a levé le voile sur sa nouvelle génération de processeur Sparc T4. MySQL 5.6 a également été à l'honneur.

La firme de Larry Ellison est bien décidée à tailler des croupières à IBM dans le domaine des configurations serveurs haut de gamme sous Java. Sa nouvelle arme de guerre a pour nom Sparc T4, la nouvelle version de son processeur Sparc (depuis qu'il a racheté Sun) pour faire tourner des applications écrites pour cet environnement de programmation.

Selon les résultats du test comparatif SPECjEnterprise Java dévoilé lors de l'Oracle Open World, la configuration matérielle basée sur les nouveaux processeurs Sparc T4 s'avèrerait 2,4 fois plus rapide qu'une configuration sous IBM Power7 pour un coût 7 fois inférieur. En parallèle, Oracle en a également profité pour annoncer la disponibilité d'une version avancée pour développeur de MySQL 5.6 (Developement Milestone Release) avec des avancées en particulier dans le domaine du moteur de stockage InnoDB et de la réplication.

Les nouveautés concernant MySQL ne devraient pas manquer de pleuvoir d'ici à jeudi, avec une cinquantaine de sessions portant sur la base de données Open Source qui auront lieu tout au long du salon Oracle Open World.