Patrice Bertrand (Smile) "Le Conseil National du Logiciel Libre va s'impliquer dans la présidentielle"

Après le Cloud, la mobilité pourrait devenir le prochain terrain de conquête de l'Open Source. C'est la vision de Smile. La société de services affiche désormais des ambitions européennes.

De l'avis de Patrice Bertrand, directeur général de Smile, le monde de l'Open Source vit deux grandes mutations. La première, déjà bien avancée, n'est autre que la montée en puissance du Libre dans le Cloud Computing. A peine émergente, la seconde mutation se profile dans la mobilité. Un terrain qui, selon Patrice Bertrand, était jusqu'ici assez peu touché par l'Open Source. "Mais, l'arrivée du HTML5 comme format pivot sur les terminaux mobiles va changer la donne dans les mois qui viennent", promet le patron de Smile qui souhaite désormais concentrer les efforts de développement de son groupe à l'international.
 

Egalement président du Conseil National du Logiciel Libre (CNLL), Patrice Bertrand nous a également confié en exclusivité le projet d'implication du CNLL dans le débat de la campagne présidentielle. Au programme des thèmes que le conseil souhaiterait aborder avec les candidats: les brevets logiciels, la neutralité du Net ou encore l'aide à la R&D et la place de l'Open Source dans la commande publique.

Chargement de votre vidéo
"Interview de Patrice Bertrand (Smile)"