SSII : Eolen met la main sur Amundis

Ce rachat permettra à Eolen d'étendre son expertise dans l'intégration de solutions dédiées à l'industrie du multimedia.

Spécialisée dans le conseil et ingénierie en nouvelles technologies, Eolen, 14 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 200 collaborateurs, a procédé à sa quatrième opération de croissance externe depuis sa création il y a près de 5 ans.

En rachetant Amundis, 4,4 millions de chiffre d'affaires au 31 décembre 2010 en croissance de 57,4% sur un an, Eolen se dote d'une nouvelle activité dans la mise en œuvre de l'intégration de solutions dédiées à l'industrie du multimedia. Le groupe Eolen reprend l'ensemble des salariés d'Amundis et maintient les managers historiques à leur poste.

"L'acquisition de 100 % du capital d'Amundis est un élément stratégique pour notre groupe. Ce rapprochement est le fruit d'une vision industrielle commune entre les deux sociétés et d'une réelle complémentarité entre nos offres. Nous pourrons désormais proposer aux professionnels de l?industrie du multimédia une offre de service plus étendue, reposant sur une méthodologie et un savoir-faire incontesté", Matthieu Iguenane, Président d?Amundis.