Les nominations informatiques du 10 octobre 2011

Du mouvement cette semaine chez Huawei, Orange Business Services, Provadys, Cliris et Lemon Way.

Huawei Technologies France - Philippe Le Corre. Huawei nomme Philippe Le Corre vice-président, directeur des affaires publiques et de la communication de Huawei France. Philippe Le Corre était depuis 2007 directeur associé chez Publicis Consultants, où il a notamment dirigé l'équipe de communication globale pour l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010, et conseillé de nombreux clients asiatiques et européens, privés ou institutionnels. Au printemps 2011, il a piloté à Paris la communication de l'eG8 Forum organisé par Publicis. Auparavant, Philippe Le Corre fut conseiller au cabinet du Ministre de la Défense, d'abord en charge de la communication puis à la cellule diplomatique, et enfin chargé de mission pour l'Asie à la Délégation aux Affaires stratégiques. En 2003-2004, il fut chercheur associé (Fellow) au Weatherhead Center for International Affairs de l'Université de Harvard. Philippe Le Corre a commencé sa carrière comme journaliste.

Orange Business Services - Nathalie Leboucher est nommée directrice du programme stratégique Smart Cities d'Orange. Avant de rejoindre Orange, Nathalie Leboucher était la présidente de Kapsch TrafficCom France, qu'elle a créée en 2007. Le groupe Kapsch TrafficCom est spécialisé dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'exploitation de solutions de télépéage et de télématique. Avant cela, elle a occupé le poste de directrice du développement et des partenariats du groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). Nathalie Leboucher est diplômée de l'École Polytechnique, de l'ENSAE et de HEC. Orange Business Services, membre de la New Cities Foundation, conçoit, installe et exploite des solutions de communication de villes intelligentes depuis 2006.

Provadys - Maxime Gardereau. Le cabinet de professionnels spécialisés dans la finance d'entreprise, la gestion des risques et les systèmes d'information Provadys annonce l'arrivée de Maxime Gardereau  au poste de manager en système d'information. Avant de rejoindre Provadys, Maxime Gardereau, expert en systèmes d'information, titulaire d'un diplôme d'Ingénieur de l'École Supérieure d'Informatique, Electronique et Automatique (ESIEA), a travaillé pour des cabinets d'audit et de conseil. Il a commencé sa carrière comme consultant en continuité d'activités et gestion de crise au sein d'Unilog Management, puis il a intégré Stanfeel Conseil. Il a ensuite rejoint le cabinet Ernst & Young au sein du département IT Advisory. Récemment, il a également accompagné la Caisse des Dépôts dans le cadre du programme de rénovation des universités françaises, et participé à l'élaboration de schémas directeurs auprès de grandes universités.

Cliris - Anne Steinberg. Cliris, éditeur de progiciels de pilotage des performances marketing et commerciales des points de vente, renforce son management, structure son équipe et crée un nouveau pôle marketing et communication. Cliris annonce ainsi la promotion d'Anne Steinberg au poste de directeur marketing et communication. Elle a commencé sa carrière chez PH-Interactif en tant que chef de projets avant de rejoindre Vecteur d'Image en tant qu'attachée de presse. Elle a ensuite rejoint la société Cliris en 2007 au poste de Directeur des Services Clients. Anne Steinberg est diplômée de l'ESG et titulaire d'un master en marketing B to B du CNAM.

Lemon Way renforce son conseil de surveillance. Fondé en 2007 par Sébastien Burlet, Lemon Way innove et construit des solutions pour les acteurs du paiement et de l'envoi d'argent dans le monde entier. Lemon Way adopte aujourd'hui une structure de S.A. avec conseil de surveillance et directoire et en nomme la composition. Sébastien Burlet, est ainsi nommé président du directoire, après notamment deux ans d'expérience aux Etats-Unis et un an à Londres chez Paribas. Spécialiste du paiement et du crédit à la consommation, Damien Guermonprez est de son côté nommé président du conseil de Surveillance. Il a notamment dirigé la division bancaire chez Auchan, la Banque Accord. L'ancien directeur général de Visa France, Emmanuel de Cazotte est quant à lui nommé membre du conseil de surveillance.

Manuel Montalban, co-fondateur de la société ILOG en 1987 et récemment vice-président exécutif ventes & marketing de Generix Group, est nommé membre du conseil de surveillance. Ancien salariés chez Bouygues Télécom, EBP Informatique ou Nestlé Waters, Antoine Orsini est nommé directeur général adjoint, membre du directoire.