Cegid : le chiffre d'affaires issu du SaaS en croissance de 18,1%

Au troisième trimestre 2011, l'éditeur a réalisé un chiffre d'affaires de 58,9 millions d'euros, en croissance d'1,7% à périmètre constant. Les revenus issus des licences ont chuté de 7,1%.

L'éditeur français de progiciels de gestion Cegid a publié un chiffre d'affaires de 58,9 millions d'euros pour son troisième trimestre 2011, en hausse de 4,6% à périmètre courant et de de 1,7% à périmètre constant. Le chiffre d'affaires issu des activités de logiciels en mode SaaS ressortent en progression de 18,1% sur un an, à 4,9 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires issu de la vente de licences a en revanche chuté à 7 millions d'euros - contre 7,6 millions au troisième trimestre 2010. Quant au chiffre d'affaires des services, il a grimpé de 15%, pour s'élever à 13 millions d'euros.

"La récurrence des revenus et le niveau du carnet de commandes à fin septembre constituent des éléments favorables pour aborder le dernier trimestre de manière satisfaisante sur le plan de l'activité", a précisé Cegid sans toutefois avancer de données chiffrées.